Un terrain nu métamorphosé en un plaisant jardin en une semaine.

Demande du client


Transformer ce terrain nu en un jardin agréable où l’on se sent bien. Avec 2 espaces terrasse, un coin petits fruits, un espace pelouse et des massifs tout autour.

Nos choix


Tout d’abord, nous avons peint les clôtures en béton, avec un gris en accord avec la décoration intérieure, la teinte Scree de chez Little Greene.
Il a fallu rehausser les massifs à l'aide de traverses en chêne brut pour que la pelouse soit au même niveau que la terrasse et délimiter les espaces de plantations avec le gazon.
Nous avons planté un espace petits fruits avec des groseilliers, des framboisiers et des fraisiers.
Dans les autres massifs, nous avons choisi des arbres (Liquidambar et érable du Japon), des arbustes persistants ou caducs avec un attrait esthétique l’hiver, apporté notamment les tiges de couleurs des Cornouillers, des plantes à fleurs, des plantes vivaces persistantes (Comme les Heuchères par exemple, pour leurs beaux feuillages persistants et colorés) et des graminées.
Des plantes grimpantes habillent les murs, elles poussent sur des câbles en acier ou sur des treillis « Mikado », fabriqués par nous-mêmes, et peints avec les teintes Bronze red (Rouge) et Livid (Gris) de chez Little Greene.
Les plantes proviennent de F.L.E.U.R., un des plus importants grossistes européens de végétaux et le gazon en rouleau de notre fournisseur Espace Gazon.

 


Budget : 7000 euros (Hors terrasses)

Images du projet